J - 45 minutes

Publié le par marie

Rendez-vous à 15.00h je crois avec Me la directrice régionale.

Que dire ? Que ne pas dire ?

Ne pas me laisser déstabiliser.


Mais voilà. Madame arrive, ce matin, me dit "bonjour", avec la gueule de la dame qui est obligée de saluer le salopard qui a violé sa fille. Déjà d'entrée de jeu, moi, ça m'agace.


14.30h. Je l'entends avec mes collègues harceleurs. Ils rients, ils minaudent. Elle les flatte, ils rient. C'est la petite maison dans la prairie cette boîte. On dirait que ça serait la petite maison dans la prairie, sauf que les vrais ingalls auraient été remplacés par des faux et que Laura serait à la cave avec les rats.


Les rats sont bien vivants et marchent sur moi.


Est-ce mon intérêt de dire que mon poste n'existe pas ? que se passent-il s'ils le reconnaissent ? le chômage ?


J'ai décousu la doublure de mon gilet pour y cacher un dictaphone. Je ne sais bien que çe n'a pas force de preuves mais sans cette astuce j'aurai l'impression d'aller à la guerre sans fusil, au lit avec Mr muscle sans préservatif.


Je me sens encore plus fragile avec ma petite arme de pacotille. Tu sais le flic m'a donné cette arme pour avoir le droit de me dégommer.


Je n'ai pas envie de parler avec vous. On est dans la vraie vie là. Arrêtez votre cinéma.


Moi je ne veux que me battre ou m'enfuir.


Et je ne peux ni l'un ni l'autre. La justice n'existe pas, le droit du travail est un leurre et que je n'ai ni argent ni formation ni 20 ans ni 30 ans.


Je suis juste épuisée.


Dis-moi sarko, travailler plus pour gagner plus , moi je voulais bien. On est nombreux à le vouloir bien. Tu crois que c'est comme ça que ça marche ? Tu crois que tous ces glandeurs de chômeurs ne veulent pas bosser ? Tu crois que c'est nous qui choississont ?


"On attaque Marie ?"


Merde, je dois y aller.


Merde, merde, merde.

Publié dans avec la direction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article